Règlements

Conditions générales

Les règlements du chalet s’appliquent à tous les membres de votre groupe. Le locateur est tenu responsable des actions de toute autre personnes se trouvant sur les lieux loués.

 

Comme vous allez apprécier la propreté des lieux à votre arrivée, SVP soyez respectueux envers le travail de la femme de ménage. Merci de vous ramasser afin ne pas rendre son travail plus ardu.

Le locataire doit nous aviser sur le champ de tout bris ou dommage causé durant son séjour et est responsable des dommages matériels survenus dans ou sur l'immeuble loué pendant la période de location, et ce pour quelque raison que ce soit, sauf les dommages résultants d'un vice de construction, défaut d'entretien ou catastrophes naturelles.

Les meubles et objets à la disposition du locataire doivent être traités avec soin et utilisés uniquement pour l'usage auquel ils sont destinés. Le locataire est responsable de tout meuble ou objet endommagé, de tout dommage causé aux lieux loués, incluant le terrain et les équipements extérieurs.

Le locataire ne peut céder ses droits de location ni sous-louer l'immeuble.

Il est interdit d'installer ou de séjourner dans un bâtiment accessoire (tente, roulotte, VR, etc).

 

Le bris d'une de ces règles conduira à l'annulation immédiate du contrat de location.

L'heure d'arrivée est à partir de 16h et l'heure de départ est avant 11h. Merci de respecter cet horaire.

Capacité et invités

Le chalet ne peut être loué qu'à des fins de villégiature.

 

Il est interdit de dépasser la capacité maximale de personnes pouvant dormir dans le chalet (8 adultes) sans le consentement des propriétaires sous peine d’expulsion, sans remboursement, si non-respect.

Merci de nous aviser lorsque vous planifiez des visiteurs et des invités sans quoi des frais de 100$ par nuits par personnes supplémentaires au nombre déclaré seront retenus de votre dépôt de sécurité.

 


Fête, musique et nuisance sonore

Le règlement municipal #339-2000 de la ville de Saint-Côme interdit de troubler la paix entre 23h et 8h. Vous êtes responsables de l'amande qui vous est remise ainsi que de celle remise au propriétaire en cas de non-respect et le montant sera retenu sur votre dépôt de sécurité.

 

 

Accès au lac et embarcations


Soyez extrêmement vigilants près de l’eau, soyez prudents et responsables, un accident est si vite arrivé. Ne laissez pas de jeunes enfants sans surveillance. Quelques gilets de sauvetage sont disponibles sur place.


Nous mettons à votre disposition 2 kayaks, 2 "paddle board" et 1 pédalo, merci de les traiter avec soins et de bien les fixer au quai quand vous en avez terminé.


Aucun bateau à moteur et aucune embarcation personnelle n'est permis sur le lac.

Chien et chat

 


Aucun animal permis au chalet sauf si vous avez reçu l'accord propriétaire au préalable. Un montant de 200$ sera retenu du dépôt de sécurité pour tout animal non déclaré.

Barbecue

 


Un BBQ au propane est disponible (branché sur la bonbonne du chalet). Svp ne pas brûler de bois ou autre dans le BBQ, nettoyer le grill suivant l’usage (pas de nourriture ou autre gros dégât) et fermer le réservoir après chaque usage afin d’éviter les fuites. Le montant du remplissage de la bonbonne sera retenu sur votre dépôt de sécurité si elle se vide par négligence.

 

Foyers et feux extérieurs

 


Un foyer au propane intérieur et extérieur sont à votre disposition. Pour celui à l'extérieur, si vous épuisez la réserve de propane pendant votre séjour, c’est à vous de changer la bonbonne ou de la remplir à vos frais pour continuer à en profiter.

 

Des feux de bois extérieurs sont permis seulement dans l’endroit désigné (sauf si interdiction par la ville en cas de risque élevé d’incendie).  Éviter de faire un trop grand feu et assurez-vous de l’éteindre complètement lorsque vous avez fini de l’admirer. Vous devez apporter votre bois pour faire un feu à l’extérieur.


Aucun feux d’artifice n'est permis (règlement municipal). Vous êtes responsables de votre amande ainsi que de celle du propriétaire en cas de non respect et le montant sera retenu de votre dépôt de sécurité.

Électricité, internet, aqueduc, toilette et fausse septique

 


Une panne d’électricité peut arriver lors d’une tempête ou autre et c’est parfois plus long à réparer à la campagne. Nous ne pouvons être tenu responsables pour des dommages ou coupure du service, nous regrettons les inconvénients, mais il n'y aura aucune indemnisation en lien avec ce service.

La connexion internet est fournit avec la location du chalet. La qualité et la vitesse de celle-ci sont variables selon divers facteurs (nombre d'utilisateurs, type d'utilisation, etc) et de ce fait, nous n'assumons aucune indemnisation en lien avec ce service.

Le chalet est approvisionné en eau par la municipalité. Une coupure d’eau peut arriver, nous n’en sommes pas responsables et c’est parfois plus long à réparer en région. Nous regrettons les inconvénients à ce sujet, mais il n'y aura aucune indemnisation en lien avec ce service.


Le chalet fonctionne avec une fausse septique. Merci d’y mettre que des déchets naturels et du papier de toilette. Mettez tout autre objet à la poubelle. Mieux vaut éviter une situation qui entraîne une toilette bouchée.

Propreté, Recyclage et Déchets

 


Laveuse et sécheuse sont disponibles dans le chalet. Vous devez apporter votre détergent et assouplisseur.


Le recyclage passe le lundi et les poubelles le mercredi. Merci de mettre les bacs au bord de la route pendant ou à la fin de votre séjour. 


Nous recyclons ce qui est possible, seulement le papier peut être brûlé dans le foyer extérieur. Les canettes, le verre, le carton, le plastique et l’aluminium doivent être recyclés dans le bac bleu à l’extérieur.


NE JAMAIS BRÛLER DES DÉCHETS ou les laisser à l’extérieur du chalet. Les petits animaux adorent les déchets. Mettre les déchets dans un sac fermé et en disposer dans le bac noir près du stationnement. 

Pour des raisons de sécurité, il est absolument interdit de fumer à l’intérieur du chalet. Nous sommes en droit de vous demander de quitter les lieux, sans remboursement, si nous nous rendons compte que quelqu’un a fumé à l’intérieur. Vous pouvez fumer à l’extérieur du chalet. Toutefois si des déchets de cigarette sont trouvés sur le terrain et qu’un nettoyage est requis, les frais supplémentaires de nettoyage seront retenus sur votre dépôt. 


Si un nettoyage excessif s’avère nécessaire suivant votre départ, les frais de ménage supplémentaires qui nous seront facturés seront déduits de votre dépôt.

Notes additionnelles pour le Chalet

 


Les insectes et la faune font partis des plaisirs de la campagne. Nous les contrôlons du mieux que nous pouvons. Merci de ne pas les encourager en gardant les portes fermées et serrez la nourriture dans des contenants ou dans le réfrigérateur.

 

Nous vous prions de ne pas sortir du chalet les serviettes blanches, les draps, et les couvertures.  

 

Éviter d’apporter du verre à l’extérieur; il fait bon de marcher nu pied.
 

Nous fournissons, en petites quantités, certains produits afin de vous dépanner. Quand ces réserves sont épuisées, c’est à vous de les remplacer selon vos besoins pour le reste de votre séjour. Voici la liste de ces items:
-> Sel, poivre, et sucre;
-> Savon à vaisselle;
-> Papier hygiénique, essuie-tout, et mouchoirs;
-> Petit sac de poubelle blanc et gros sac noir.


Avant le départ :

-Apporter tous vos effets personnels;

-Aucune nourriture dans le réfrigérateur ou les armoires;

-L'intérieur du réfrigérateur, congélateur, micro-onde, fourneau et BBQ doivent être exempts de dégât;

-Défaire les draps et les taies d'oreiller puis les laisser au pied du lit respectif. Ne pas défaire les protèges oreillers et protège matelas à moins qu'ils doivent être lavés suite à un incident;

-Déposer près de la laveuse, toutes les serviettes, débarbouillettes, tapis de bain, lavettes et linges à vaisselle utilisés;

-Replacer les meubles, la vaisselle propre et vider le lave-vaisselle;

-L'extérieur doit être propre et rangé (aucun mégot de cigarette, bouteille vide ou canette);

-Placer vos déchets dans des sacs dans le bac noir près du stationnement.

Des frais de 50$ par élément non respecté seront déduits de votre dépôt.

Prix et paiement

-Le prix inclus le frais de ménage. Il est assujetti à la taxe sur l'hébergement (3,5% de la nuitée pour un séjour de moins de 32 jours) et à la TPS/ TVQ. Le locateur les perçoit avec le montant de la location et doit les reverser.

-Pour confirmer votre réservation, vous devez effectuer un dépôt de 25% du montant total par virement intérac à l'adresse courriel joanie.racine@hotmail.com. Ce montant est non remboursable.

 

-La balance est due 30 jours avant votre arrivée, payable également par virement intérac à l'adresse courriel joanie.racine@hotmail.com. Ce montant est non remboursable.  

 

Dépôt de sécurité

 

 

-Vous devrez faire un dépôt de sécurité de 500$ 2 jours avant votre arrivée. 

-Le dépôt de sécurité à pour objet de garantir les dégradations éventuelles du bien immobilier loué, des biens mobiliers à sa disposition, de garantir le respect des présentes conditions de location du chalet ainsi que le règlement municipal. Le remboursement du dépôt de sécurité s'effectue dans les 5 jours suivants le départ, suite à la visite de la femme de ménage. Toutefois, si l'état des lieux à la sortie n'est pas conforme à l'état des lieux initial, le délai de restitution du dépôt de sécurité sera porté à 3 mois. Les frais de réparation, remplacement et/ ou nettoyage additionnel seront déduits du dépôt de sécurité avant sa restitution. En cas de litige, seront imputés en addition aux coûts de réparation et/ ou de remplacement et/ ou d'entretien supplémentaire, des frais de gestion au taux horaire de 50$ plus taxes applicables.

Annulation

 

 

-Vous pouvez annuler votre réservation 30 jours avant la date de votre arrivée. Toutefois le paiement de 25% fait au moment de la réservation est non remboursable.

-En cas de séjour écourté par le locataire, le prix total de la location est intégralement du au locateur (pas de remboursement).

Covid19

 

 

Le Jadanie chalet est situé dans Lanaudière en Matawinie dans la ville de Saint-Côme. Il est conforme aux règles sanitaires en vigueur. 

Une réservation placée en connaissance de l'état de pandémie faisant cours, peu importe la zone de couleur de votre domicile, nonobstant celui du chalet réservé, ne sera pas remboursée malgré le découragement du gouvernement, à moins d'interdiction claire et précise quant à l'empêchement de la location du chalet ou de l'accès à la région. Il n'y aura pas de remboursement en raison du nombre de personnes/ bulles familiales. Le couvre-feu n'empêche pas la location du chalet.